Pendant 9 mois, la maman porte le bébé en position fœtale. Après la naissance, il garde le besoin d’être regroupé. Dans le ventre, son dos et l’arrière de sa tête sont en contact permanent avec la paroi de l’utérus. Une fois né, le bébé peut avoir une sensation de morcellement en perdant son regroupement et ses limites. Être porté le rassure car il sent les mouvements de son parent, cela favorise son apaisement mais aussi son tonus musculaire.
Et moi, parent, dans tout ça ?
Le portage va vous permettre une liberté de mouvement tout en ayant bébé auprès de vous, il permet de se déplacer facilement, de s’occuper de la fratrie, ou de vous-même. Vous allez également découvrir le bien être lié aux décharges d’ocytocine, hormone du bonheur (aussi bien pour la maman, le papa, et le bébé). Le portage permet de diminuer les dépressions post-partum et de favoriser l’attachement avec son bébé.
Le plaisir de porter peut se poursuivre et quel bonheur de porter son bambin dans le dos en balade, ou simplement pour recharger son réservoir affectif après une journée riche en découverte !

Car ils doivent apprivoiser cet inconnu qu’est le nouveau-né, apprendre à reconnaître les signaux qu’il émet pour faire connaître ses besoins, se laisser aller à son rythme sans se sentir pour autant noyés. Et pour tout cela, le portage est un formidable outil. »
PORTER BÉBÉ – CLAUDE-SUZANNE DIDIERJEAN-JOUVEAU
Réserver un atelier
Les différents moyens de portage, disponible en atelier ou en location :
Les écharpes tissées
Lennylamb Jacquard coton Amazonas sergé croisé coton Hoppediz sergé croisé coton
Les écharpes tricotées
Love Radius Basic Sans marque tricotée Love Radius Originale
Les slings
Néobulle coton Bud & Blossom lin Fidella coton
Les meï taï
Ling ling d’amour Limas Plus Flex Tula Half Buckle
Les portes bébés préformés
Mamaruga Zensling Fidella Fusion Kokadi Flip Toddler