Qui suis-je

Je m’appelle Mélanie, j’ai créé Plume & cocon en 2020, suite à une longue remise en question. C’est l’arrivée de ma fille et tous les bouleversements liés à l’entrée dans la parentalité qui m’ont donné envie de me lancer dans l’accompagnement des parents et des bébés.

Je suis infirmière depuis 2012, j’ai travaillé à l’hôpital, puis à domicile avec des patients d’âges et de pathologies variées.

Je travaille aujourd’hui dans un institut éducatif moteur, accompagnant des enfants et adolescents handicapés dans leur quotidien entre soins infirmiers, enseignement scolaire, rire et tracas.

Je vous propose des ateliers à votre domicile, pour vous soutenir sur un petit bout de chemin, particulier, celui de l’entrée de bébé dans votre vie.

Que ce soit après une adoption, une PMA, un accouchement par césarienne ou voie basse, la maternité/paternité est un chemin à parcourir, et chaque boussole peut vous permettre de le traverser un peu plus sereinement.

Mes formations :

  • Diplôme d’Etat d’infirmier
  • Monitrice de portage, Porter Simplement
  • Portage cas particuliers : handicap, jumeaux, Porter en Toute Simplicité
  • Instructrice en massage bébé, Association Française de massage pour bébé
  • Yoga et relaxation enfant, Enfance et bien être
  • Me contacter


    « Amour, confiance, respect, soutien : les quatres piliers de son développement sont là. Votre enfant vous voue une confiance absolue, ne l’oubliez pas, nourrissez-le d’authenticité et de respect. »

    ELEVER SON ENFANT AUTREMENT – CATHERINE DUMONTEIL-KREMER